Mula, de son vrai nom Gohourou Brigitte Lauraine, est une artiste chanteuse ivoirienne, née le 10 février 1998. C’est en 2017 qu’elle s’est faite remarquer grâce à une vidéo dans laquelle elle reprend la chanson Reine de l’artiste français Dadju et Misérable de Singuila. La vidéo comptabilise plus de 800 000 vues sur YouTube.
Elle débute sa carrière en 2018 et rejoins le label ivoirien Soul Squad Music avec lequel elle sort le single « Shoop Shoop » en septembre 2018. Elle continue à faire des covers et enregistre des reprises sur des chansons cultes telles « Redemption song » de Bob Marley, « Je te Promets » de Zaho, « Ancré à ton port » de Fanny J. En avril 2020, elle sort « Là-bas », reprise du classique « Là-bas » de Jean-Jacques Goldman et Sirima.
Elle signe sous Sony Music en octobre 2019.
En Juin 2020, Mula sort « Paradis », son premier single sous Sony Music. La chanson rencontre un franc succès. La chanson est promue par la chanteuse Aya Nakumura la diffuse dans une vidéo live, ce qui permet à la chanson de gagner en visibilité et permet à la jeune chanteuse ivoirienne de se faire davantage connaitre sur la scène internationale.
Mula fait une entrée assez remarquée dans la sphère musicale Ivoirienne avec le premier opus de sa carrière naissante. «Paradis», «J’évoque une femme qui se fait courtiser par un homme. Elle lui fait savoir ceci : «Si tu n’es pas là pour quelque chose de bon, passe… Parce que moi, on ne me goûte pas pour partir. Car si tu t’amuses, tu vas y rester» lâche avec sourire la perle montante de la musique Ivoirienne.
Le 05 Novembre 2021, après des mois de silence, la jeune ivoirienne signe son retour sur la scène musicale avec une nouvelle production qu’elle titre « NIVAKINE » en feat avec le rappeur Youssoupha. Sur une prod mélodieuse, Mula compte l’histoire d’une femme qui s’adresse à sa rivale. Ne lésinant pas sur les mots , elle lui vante ses atouts et lui montre qu’elle n’est qu’un objet de désir que son époux a utilisé pour sa satisfaction personnel lui rappelant ainsi qu’elle ne sera jamais à son niveau , elle qui est l’épouse. Le Rappeur Youssoupha quant à lui, ajoute ses punchs et son vers à ce morceau aux sonorités afro pop qui marque le retour aux premiers plan de la chanteuse. En l’espace de 10 jours, ce titre est déjà à plus d’un million de vue.
Mula est titulaire d’une licence en plomberie industrielle. Avant de démarrer sa carrière dans la musique, Mula Nivaine a été chroniqueuse à l’émission Hip Hop Session avec Ozone Afrikbamba sur RTI2 et aussi sur Radio Yopougon avec Roxell Dazir.