Dévoilé au grand publique le samedi 20 novembre 2021, le new tube de Almok, intitulé « Nam’ablo », bat son record sur YouTube et est aimé de tous. En effet, dans la chanson, la diva togolaise, implore l’éternelle afin qu’il exauce sa demande en lui donnant le pain quotidien. Un message fort et touchant combiné en français, fon et minan pour la beauté du morceau, l’extrait d’une partie de la vidéo en fon .Un tube qui cumule déjà 55k de vues sur sa chaine YouTube avec plein de commentaire.
Rappelons que la chanteuse a choisi de faire une pause musicale durant presque 2 ans au grand dam de ses fans, le temps pour elle de fonder sa propre famille. Son parcours force l’admiration, sa régularité aussi. Fille unique de sa mère, elle avait célébré ses 10 ans de carrière, le 13 octobre 2021 et est devenue le porte étendard de son pays.
L’artiste, choisit le R&b comme musique d’expression en 2010. Et comme nom de scène, ALMOK. Elle se met à la composition et perfectionne son écriture, dernière étape avant d’affronter la dure réalité du showbizz. Et pour trouver un producteur, elle se heurte à un vide. On lui conseille de contacter OMAR B, l’artiste R&b le plus en vue du moment. Elle lui expose son projet.
Conquis par les capacités de la jeune fille, OMAR B, lui accorde une chance. Deux heures après, c’est la naissance de la chanson « Le mariage ». Et celle qui se faisait appeler depuis peu ALMOK, commence une nouvelle aventure.
OMAR B la met en contact avec TAM Akim Toutou, le manager général du label FANGA MUSIC. Le même qui gère les intérêts professionnels de OMAR B. ALMOK intègre ainsi l’écurie FANGA MUSIC. En mars 2011, le single « le Mariage » est lancé, le Togo découvre une nouvelle voix R&b et en juillet de la même année le clip de la chanson est sur les télés. ALMOK s’engage dans une aventure qu’elle voit prometteuse.
Sollicité pour multiple scènes, elle finit l’année avec deux nominations au Togo hip hop awards 2011, et repart avec le trophée de la révélation de l’année. Un 2ème single est lancé sur les ondes en 2012, « C ma prière » et expose une inspiration profonde, venant d’un artiste qui vise le sommet. Ce n’est que le 2ème extrait d’un album de 13 titres qui atterrit.